Inscription

Choisissez-en un qui vous plaît, vous ne pourrez plus le changer.

Vos sports préférés se déroulent :
Suivi de commande
Car chaque projet à un coût

Nous avons besoin de vous,
Pourquoi soutenir Second Relais :

  • Soutenir l’écologie responsable et circulaire au sein de la pratique sportive. Nous pourrons ainsi véhiculer au plus de monde possible l’importance de la seconde main dans l’univers du sport.
  • Devenir un acteur de la mobilisation du green sport
  • Permettre à Second Relais d’exister et de se développer pour permettre à tous les sportifs de s’équiper d’une façon aussi économique.

* Second Relais fait uniquement payer aux finishers les frais bancaires et/ou la livraison (si elle est souhaitée)

C’est pour tout cela que nous avons besoin de vous,

Merci
Nous rendons le paiement possible à la société Second Relais

Second Relais est une entreprise sociale et solidaire qui propose la vente d’équipements 100% responsable et gratuit à tous les sportifs. Aucune source de revenue n’est prise sur les ventes.

Soutenez l’écologie circulaire au sein de la pratique sportive grâce à votre contribution volontaire du montant de votre choix.

Nous soutenir à hauteur de :
Enregistrer
  1. Accueil
  2. Conditions Générales de vente

Conditions Générales de vente

Chacun des termes mentionnés ci-dessous aura dans les présentes Conditions Générales de Vente du Service Second Relais ( ci-après dénommées les « CGV ) la signification suivante :

Relais : désigne l’ensemble des informations (visuels, textes), déposées par un Relayeur sous sa responsabilité éditoriale exclusive, en vue de vendre sur le site Second Relais. Les relais sont vérifiés avant publications mais n’engage pas Second Relais sur la certitude de la qualité et l’état des articles.

Relayeur : désigne toute personne physique, majeure, agissant exclusivement à des fins privées, établie en France métropolitaine et Europe, titulaire d’un compte Second Relais et ayant déposé un article, à partir de celui-ci, sur le Site Internet. Tout Relayeur doit impérativement être connecté à son Compte Personnel et avoir créé son compte Stripe pour déposer et gérer sa ou ses Relais. Pour tout dépôt d’un premier relais vous devez vous créer votre fiche Athlète.

Finisher : désigne toute personne physique, majeure, souhaitant acheter un relais sur le site internet Second Relais. Tout Finisher doit doit impérativement être connecté à son Compte Personnel et avoir créé son compte Stripe pour déposer et gérer sa ou ses Relais. Pour tout dépôt d’un premier relais vous devez vous créer votre fiche Athlète.

Fiche Athlète : désigne l’espace gratuit que tout Relayeur et Finisheur doivent se créer et auquel ils doivent se connecter depuis le Site Internet, afin de diffuser, gérer, visualiser ses Relais, souscrire à une ou des option(s) payante(s).

SECOND RELAIS : désigne la société qui édite et exploite le Site Internet SECOND RELAIS, SASU au capital de 22.000 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 953143435 dont le siège social est situé 104 rue Jules Guesde, 92300 Levallois-Perret.

Service client : désigne le service de SECOND RELAIS auprès duquel les Sportifs Engagés peuvent obtenir toutes informations complémentaires. Ce service peut être contacté par e-mail en cliquant sur le formulaire de contact ou par le mail [email protected]

Site Internet : désigne le site internet exploité par SECOND RELAIS accessible principalement depuis l’URL www.Second Relais.fr et permettant aux sportifs engagés d’accéder via internet au Service Second Relais.

Sportifs engagés : désigne tout visiteur, ayant accès au Service Second Relais (Relayeur et Finisheur) via le Site Internet et consultant le Service Second Relais.

Stripe : service de paiement sécurisé

Contenu : le contenu est l’annonce du relais publié par un Relayeur

La communauté : rassemble tous les sportifs engagés qui ont un compte Second Relais. Vous pouvez trouver les sportifs correspondant à vos critères, vos sports et marques préférées, niveaux…

L’écosystème : désigne tous les partenaires engagés disponibles dans l’onglet écosystème de Second Relais.

Bouton Acheter maintenant / Acheter : désigne le bouton affiché sur la page de chaque Article, qui permet aux Finisher d’exprimer leur volonté de commencer à commander un Article sur le Site ;

Placards : désigne les Articles des Relayeurs qui sont référencés pour être vendus via le Site sur leur Fiche Athlète.

Paiement : désigne le processus de paiement à la disposition des Relayeurs pour acheter des Articles sur le Site. Le processus de Paiement est enclenché quand le Finisher clique sur le bouton Commander puis payer, implique que le Finisher choisisse le moyen de paiement par Stripe et donne une adresse de livraison et est finalisé lorsque le Finisher clique sur le bouton Payer sur la page de paiement ;

Bloqué  : désigne le compte séquestre géré par le prestataire de services de paiement, sur lequel le montant du Prix Total est conservé jusqu’à ce que la Transaction soit finalisée lorsque le Finisher clique sur valider la vente ou si un retour est demandé que le Relayeur valide le retour.

Messagerie : désigne l’onglet du Site où les Sportifs Engagés peuvent communiquer entre eux, sous réserve de respecter les Règles de bonne conduite

Services d’hébergement : désignent les services d’hébergement proposés par Second Relais sur le Site ou par l’intermédiaire de celui-ci, permettant aux Sportif Engagé d’ajouter des Articles au Placard, de rechercher et de consulter les Relais à la vente sur le Site et de communiquer en privé, de découvrir les Partenaires Engagés et la communauté.

Prestataire de services de paiement : désigne le prestataire de services de paiement de Second Relais, STRIPE SA, société à responsabilité limitée immatriculée au Paris.

Politique de Confidentialité : désigne le document qui définit la manière dont SECOND RELAIS collecte, utilise, traite, stocke et transfère les données à caractère personnel ;

Conditions Générales : désignent l’accord juridiquement contraignant entre Second Relais et les Sportifs Engagés, tel que défini au premier paragraphe des présentes Conditions Générales d’Utilisation ;

Prix : désigne le montant total d’une vente, incluant le prix des Articles fixés par le Relayeur ; les frais de transport si souhaités. Second Relais ne prend aucune commission. Si le Finisher choisit de retourner l’Article en utilisant l’étiquette de retour intégrée achetée sur Second Relais, les frais de retour seront déduits du Prix pour être remboursés à au Sportif Engagé ; (service de livraison à venir)

Transaction : désigne toute transaction effectuée entre Sportifs Engagés en utilisant le bouton « Acheter » et aux termes de laquelle un contrat d’achat pour l’Article concerné est conclu entre les Sportifs Engagés ;

Comptes de réseaux sociaux SECOND RELAIS : désignent les comptes de Second Relais sur Facebook, Instagram, YouTube et autres réseaux sociaux, sur lesquels sont fournies des informations à propos du Site et des Services proposés par celui-ci, partageant les contenus publiés par les Sportifs Engagés ;

Visiteur : désigne toute personne qui visite le Site mais n’a pas créé de Compte.

Avis : L’avis est diffusé lors de la fin d’un relais par le Finisher. L’avis peut-être demandé d’être supprimé en faisant la demande par le formulaire de contact mais Second Relais demandera des informations concernant la suppression et se réserve le droit de ne pas accepter celle-ci. L’avis sera diffusé sur la page du Relayeur.

Hebergement : KINSTA
Ce site est hébergé par la société Kinsta Inc., dont le siège social est situé 8605 Santa Monica Blvd #92581 West Hollywood, CA 90069 – États-Unis

TERMES ET CONDITIONS : 

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) établissent les conditions contractuelles applicables à toute souscription, par un Sportif Engagé connecté à son Compte Second Relais, d’option(s) payante(s) et contributions volontaires.

Article 1 : Objet

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les transactions conclues sur le site Second Relais, exploité par SECOND RELAIS. Les présentes conditions régissent exclusivement les ventes en ligne d’équipements sportifs d’occasion entre Second Relais et les Sportifs Engagés.

Article 2 : Produits proposés

Les Relais proposés à la vente sont des équipements sportifs de seconde main en bon état de fonctionnement et conformes à la réglementation en vigueur en France.

Article 3 : Prix

Les prix de vente des produits sont indiqués en euros par le Relayeur et ne comprennent pas les frais de livraison. Second Relais prend une commission de 8% sur le Relayeur. Cela comprend les frais de développement pour le projet Second Relais dont 2% sont destinés pour les frais bancaires.

Article 4 : Commande

Le Finisher sélectionne le Relais qu’il souhaite acheter sur le site Second Relais et valide sa commande en cliquant sur le bouton “Acheter maintenant”. Avant de pouvoir acheter ou vendre un Relais, les Sportifs Engagés doivent créer leur compte Stripe pour sécuriser leurs paiements.

Article 5 : Paiement

Le règlement des Relais s’effectue par le prestataire de services de paiement Stripe. Lorsqu’un Sportif Engagé crée un porte-monnaie électronique, il conclut un contrat directement avec le prestataire de services de paiement et accepte les conditions générales du prestataire de services de paiement. Il est demandé aux Sportifs Engagés lors de la création de leur premier Relais ou premier paiement de créer un compte Stripe on leur demandera : mail, prénom, nom, adresse postale et adresse mail ainsi que votre IBAN.

Transferts sur votre compte bancaire. Le transfert d’argent s’effectue sur le compte Stripe Connect du Relayeur ou du Finisher si la vente est annulée. Dans un second temps, Stripe effectuera le transfert sur le compte bancaire. Les sportifs engagés ont accès aux informations sur leur compte Stripe.

Délais de remboursement ou règlement sur son compte bancaire. Les sportifs engagés auront leur remboursement ou paiement sous 7 Jours pour le premier règlement, vous avez toujours un temps minimum de 48-72h lorsque l’Iban est entré.

Second Relais se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.

Article 6 : Droit de non validation d’un Article par le Finisher

Le Finisher dispose d’un délai de 72h à compter de la réception des produits pour exercer son droit de non validation de l’article (uniquement en passant par le prestataire de paiement Stripe)

Une fois réceptionné en main propre ou par livraison (à venir) vous avez 72h vous pour le valider :

a) si après ces 72h aucune action a été faite de votre part, le Relayeur recevra l’argent sur son compte Stripe.

b) Si avant 72h vous ne validez pas le Relais, vous devez trouver une solution pour rendre le Relais. Vous devez prendre contact avec le Relayeur. Second Relais est un site de mise en relation et est en aucun cas responsable de la qualité du Relais. L’argent reste bloqué jusqu’à validation de la par du Relayeur.
Une fois le Relais réceptionné chez le Finisher, celui-ci à 72h pour le valider. Une fois validé votre argent est remboursé. Si le Relais n’est pas validé, vous devez trouver une solution entre vous pour faire un retour et débloquer l’argent.

Ces actions sont à faire auprès des mails que nous vous envoyons. Second Relais est une jeune plateforme de mise en relation qui cherche à vous offrir le meilleur site de vente d’équipements sportifs de seconde main et s’efforcera de trouver des solutions à tous les litiges rencontrés mais ne pourra se tenir responsable.

Article 7 : Droit de non validation d’un Article par le Relayeur

a) Si le Relais est non validé par le Finisher, vous avez jusqu’au retour de l’Article pour valider de votre côté le retour est ainsi finaliser le retour. L’argent est donc remboursé au Finisher.

c) Si lors du retour vous ne validez pas l’Article et qu’aucune solution est trouvé, l’argent est tout de même remboursé au Finisher et vous devez trouver une solution entre vous. Second Relais est un site de mise en relation et est en aucun cas responsable du retour des Articles.

d) Si le Finisher ne valide pas à temps le Relais sous les 72h après réception, l’argent vous est directement versé.

Article 8 : Litiges

En cas de litige entre Second Relais et le client, les parties s’engagent à rechercher une solution amiable et à contacter SECOND RELAIS pour trouver une solution via le lien du formulaire.

Pour garantir un environnement sûr et sécurisé aux Sportifs Engagés sur le Site, SECOND RELAIS peut bloquer temporairement ou définitivement le compte d’un Sportif Engagé. Les Sportifs Engagés bloqués ne peuvent plus accéder au Site, mais peuvent demander des informations à SECOND RELAIS. Les mesures de restriction ou de blocage prises par SECOND RELAIS doivent tenir compte des intérêts raisonnables des Sportifs Engagés et être proportionnées aux circonstances, en particulier aux violations commises. Dans certains cas, comme en cas de signalement du prestataire de services de paiement, le blocage peut avoir lieu immédiatement et sans préavis si le Sportif Engagé est soupçonné d’enfreindre les lois applicables ou les conditions générales du prestataire de services de paiement, ou s’il utilise le Site de manière abusive.

Partenaire de médiation e-commerce en cours
En cas de désaccord entre le Sportif Engagé et Second Relais, vous pouvez et il est recommandé qu’en tant que Sportifs Engagés de contacter SECOND RELAIS pour trouver une solution amiable. Pour cela, le Sportif Engagé peut adresser une réclamation écrite au Service Client en utilisant le formulaire de contact.

Le Sportif Engagé peut mettre fin à sa relation avec Second Relais à tout moment avec effet immédiat. Toutefois, si des ventes sont en cours, le Sportif Engagé devra les terminer avant de mettre fin à sa relation avec SECOND RELAIS. Pour cela, le Sportif Engagé peut soit fermer son compte, soit envoyer un e-mail à l’adresse suivante : [email protected]

Article 9 : Protection acheteur et vendeur

Second Relais ne peut être tenu pour responsable des éventuels litiges qui pourraient survenir entre les Finisher et Relayeurs en utilisant son site. Toutefois, Second Relais s’engage à assurer un service de qualité, et à intervenir auprès des parties concernées en cas de litige pour tenter de trouver une solution satisfaisante pour tous.

Article 10 : Protection de Second Relais

Le site Second Relais est protégé par les lois relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, du site est interdite sans autorisation préalable de Second Relais. De même, toute utilisation des marques, logos et signes distinctifs appartenant à Second Relais est interdite sans son autorisation expresse.

Article 11 : Modifications des conditions générales de vente

Second Relais se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment, sans préavis ni justification.

En validant son Article, le Sportif Engagé déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les accepter sans réserve.

Article 12 : Vérification des articles avant publication

Second Relais se réserve le droit de vérifier et valider les articles proposés à la vente avant leur publication sur le site. Cette vérification peut inclure une description détaillée de l’article ainsi que des photos pour assurer sa conformité avec la législation en vigueur.
Second Relais se réserve le droit de ne pas publier l’article si celui-ci n’est pas conforme aux conditions générale.

L’Article doit appartenir à l’une des catégories de la rubrique Articles Autorisés des Règles du Placard;

  •  Le Relayeur doit avoir le droit de publier et envoyer un article;
  • La vente, l’utilisation ou la possession de l’Article ne doit pas enfreindre les droits de tiers (notamment les droits de propriété intellectuelle), ni enfreindre une loi ou réglementation applicable au niveau local, national ou international. L’Article doit être sûr et ne pas être une contrefaçon;
  • Les Articles doivent être conformes à l’annonce et aux photographies fournies par le Relayeur dans l’annonce pour l’Article en question. Si l’Article reçu par le Finisher n’est pas conforme, celui-ci sera considéré comme Non conforme et le Finisher a le droit de demander un remboursement.

Article 13 : Services supplémentaires

Le Relayeur qui a ajouté l’Article peut le retirer ou en modifier le prix à tout moment, avant de conclure un achat avec un Sportif Engagé pour la vente de l’Article considéré. Second Relais modère et valide uniquement la publication d’un Article lors de sa première publication.

Les articles sont proposés sur la home page selon l’arrivée des Relais. Les recherches par catégorie de même. Vous pouvez filtrer ou rechercher des Relais sur la barre de Recherche. Les relais boostés sont présents sur la Home page pendant 10 jours.

SECOND RELAIS propose les Services Supplémentaires suivants :

  • Boost d’un relais : Les Relayeurs peuvent mettre en avant sur la Home Page leur Relais pour une durée de 10jours pour 5€. Cela épinglera le Relais en avant dans la Page d’Accueil.
  • Tout se qui est proposé sur le site internet (annonce d’article, communauté, écosystème, mise en relation, paiement sécurisé, service client, messagerie, fonctionnalité globale) pour une commission de 8%.

Article 14 : Comportement des utilisateurs 

Second Relais se réserve le droit de bloquer ou de supprimer le compte d’un Sportif Engagé en cas de non-respect des règles de bonne conduite sur le site. Tout Sportif Engagé qui diffuse des contenus injurieux, racistes, xénophobes, ou qui ne respecte pas les règles de sécurité pourra voir son compte bloqué ou supprimé sans préavis.

Article 15 : Achats des relais 

Les Finishers peuvent acheter des Relais en cliquant sur le bouton Acheter. Second Relais est un site de mise en relation et ne propose pas la protection Finisher en tant que Finisher. Mais sécurise les paiements via son porte monnaie et est disponible pour vous aider si un litige se crée entre un Relayeur et un Finisher.

Vente entre le Finisher et le Relayeur. Le Finisher s’engage à payer l’Article et le Relayeur s’engage à transférer la propriété de l’Article. Afin d’éviter toute ambiguïté, il est précisé que Second Relais n’est pas parti à ce contrat.

Article 16 : Conformité des articles

Les articles proposés à la vente sur le site doivent être conformes à la législation en vigueur. Tout article suspect ou dont l’origine est douteuse ne sera pas accepté sur le site. Second Relais se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer de la vente tout article ne respectant pas les règles de conformité et de sécurité.

Le Relayeur qui a ajouté un article peut le modifier à tout moment. Il convient également de noter que Second Relais ne modère et ne valide que la publication initiale de l’article. Toutefois, une fois que l’article est publié, il est de la responsabilité du Relayeur de maintenir son annonce à jour et de s’assurer que les informations sur l’article sont précises et exactes.

Pour assurer votre sécurité lors de l’utilisation d’un article acheté sur le site, veuillez cesser son utilisation en cas de problème de sécurité. Il est de votre responsabilité de vérifier que l’équipement de sport fonctionne correctement avant utilisation. Second Relais ne sera pas tenu responsable des accidents résultant de l’utilisation d’un article acheté sur le site.

Article 17 : Paiement et sécurité

Notre site utilise Stripe, un partenaire bancaire fiable et sécurisé, pour traiter les paiements en ligne et garantir la sécurité de vos transactions. Pour couvrir les coûts de traitement des paiements par Stripe, nous facturons uniquement des frais bancaires de 2% sur le prix de vente de l’article vendu. En acceptant ces conditions générales de vente, vous acceptez de payer ces frais de traitement des paiements pour assurer la sécurité de vos transactions sur notre site.

Pour pouvoir créer un compte sur Second Relais, les Sportifs Engagés doivent valider leur porte-monnaie électronique et accepter les conditions générales d’utilisation de la plateforme. Tout problème lié aux paiements doit être signalé à Stripe, qui se chargera de régler le litige avec le client.

Tous les paiements effectués sur le site sont bloqués tant que la vente n’a pas été validée par le finisher ou le relayeur. Cette validation permet de garantir la bonne exécution de la transaction et de prévenir tout risque d’arnaque ou de fraude.

SECOND RELAIS n’est pas responsable des obligations fiscales ou déclaratives des Sportifs Engagés liées à leur activité sur le Site. Les Sportifs Engagés sont seuls responsables des obligations fiscales liées aux Transactions conformément à la législation applicable.

Article 18 : Si l’article est une contrefaçon 

Le Finisher et Relayeur devront trouver une solution pour faire un retour.

Article 19 : Si achat de lot 

Dans le cas où l’article retourné a été acheté en même temps que d’autres articles auprès du même Relayeur, dans le cadre d’un Lot d’articles, le Finisher devra retourner tous les articles du Lot et sera remboursé du prix total de l’ensemble du Lot. En effet, le retour partiel d’un Lot n’est pas autorisé, et le remboursement ne sera accordé que si l’ensemble du Lot est retourné dans son intégralité et dans le même état que lors de sa réception.

Article 20 : Rôle de SECOND RELAIS pour les remboursements :

En acceptant les présentes conditions générales, les Sportifs Engagés s’engagent à suivre le processus de remboursement prévu et à collaborer avec Second Relais afin de permettre à cette dernière de prendre des décisions sur toute question liée, en se basant sur les critères énoncés dans les présentes conditions générales.

Les Sportifs Engagés doivent comprendre que Second Relais est uniquement un site de mise en relation et ne peut effectuer de remboursement autre que le prix du Relais proposé lors de l’achat. Toutefois, Second Relais s’efforcera de faire en sorte que toute question ou litige soit résolu de manière juste et équitable pour toutes les parties concernées, en fonction des termes et des conditions décrits dans les présentes conditions générales.

Article 21 : Délais de remboursement ou règlement sur son compte bancaire 

Les sportifs engagés auront leur remboursement ou paiement sous 7 Jours pour le premier règlement, vous avez toujours un temps minimum de 48-72h lorsque l’Iban est entré.

Article 22 : Messages entre Sportifs Engagés

Les Messages Privés échangés entre Sportifs Engagés ont pour seul objet l’échange d’informations relatives aux articles proposés à la vente ou aux conseils d’expérience sportive. Si un Sportif Engagé envoie des messages privés à un autre Sportif Engagé, il est doit s’assurer que ces messages ne contiennent ni publicité, ni spam, ni virus, ni texte contraire aux bonnes mœurs et à la sécurité publique, ni message inapproprié, insultant ou diffamatoire, ni message incompatible avec les présentes Conditions Générales et les intérêts des Sportifs Engagés, ni message illicite ou susceptible de causer un préjudice à d’autres Sportifs Engagés et/ou au site. Il est également interdit d’envoyer des messages susceptibles de constituer une quelconque forme de harcèlement.

Tout Sportif Engagé qui enfreint cette politique de messagerie peut voir son compte suspendu ou supprimé par Second Relais. De plus, il est de la responsabilité des Sportifs Engagés de signaler à Second Relais tout comportement inapproprié ou toute violation des présentes conditions générales.

Second Relais pourra bloquer le compte de tout Sportif Engagé qui enverrait ces messages non autorisés.

Article 23 : Avis par les Sportifs Engagés

  • Une fois que la vente est validée, le Finisher et le Relayeur peuvent publier des commentaires l’un sur l’autre sur le Site.
  • Tout commentaire publié par un Sportif Engagé sur un autre Sportif Engagé doit être juste et honnête. Les insultes et les mensonges sont strictement interdits.
  • Les commentaires des Sportifs Engagés ne sont pas vérifiés par Second Relais avant leur publication sur le Site.
  • Si un commentaire publié sur le Site est ne respecte pas les présentes Conditions Générales, les Sportifs Engagés peuvent le signaler à Second Relais.
  • Si un Sportif Engagé publie un commentaire non conforme aux présentes Conditions Générales, Second Relais se réserve le droit de bloquer son compte. Seuls les Sportifs Engagés sont autorisés à écrire et à publier des commentaires sur le Site.

Article 24 : Les obligations des Sportifs Engagés 

Le maintien de la sécurité sur le Site dépend à la fois de SECOND RELAIS et des Sportifs Engagés. Les Sportifs Engagés doivent suivre les règles stipulées dans les présentes Conditions Générales pour garantir une expérience sûre et fiable lors de l’utilisation du Site.

Lorsqu’ils utilisent le site, les sportifs engagés s’engagent à fournir des informations exactes lors de leur inscription, à ne pas créer plusieurs comptes, à ne pas utiliser le site de manière illégale ou frauduleuse, à fournir des informations correctes sur les articles vendus, à ne pas copier ou utiliser les contenus de Second Relais ou des sportifs engagés à des fins illicites, et à respecter les règles générales énoncées dans les conditions d’utilisation. Les sportifs engagés et les visiteurs ne doivent pas partager de fausses informations, promouvoir des produits interdits, utiliser des photographies ou des informations appartenant à des tiers sans leur consentement, publier des contenus contraires à l’éthique ou à la loi, violer les droits de propriété intellectuelle et personnels de tiers, promouvoir des liens vers des sites internet similaires ou illicites, et utiliser des virus sur le site.

Article 25 : L’écosystème

Les partenaires engagés font partie de l’écosystème Second Relais pour vous offrir un annuaire de coach, soins, nutrition, tous acteurs autour du sport pouvant vous aider à atteindre vos objectifs.
Second Relais et Les partenaires engagés sont en accord oral pour proposer et les mettre en avant sur le Site Second Relais.
Le contenu proposé est soumis par le partenaire.
Second Relais rencontre et vérifie que le partenaire engagé corresponde à vos attentes et respecte les valeurs de Second Relais.
Cependant, en aucun cas Second Relais est responsable de tout litige pouvant être rencontrés avec le partenaire engagé.
Si vous rencontrez un souci, aussi bien le partenaire engagé avec le sportif engagé ou inversement cela est de votre ressort de pouvoir trouver un accord à l’amiable ou intervenir auprès des services d’autorités.
Tous les paiements se font pour les coachs directement au partenaire engagé. Les services d’achat de cosmétique ou soin, sur le site partenaire engagé.
Nous sommes une vitrine pour le partenaire.

Le partenaire engagé peut être aussi un Sportif Engagé sur le site Second Relais.

Article 26 : Responsabilité

Les Sportifs Engagés sont tenus pour seuls responsables des informations qu’ils publient sur le Site, ainsi que des Articles qu’ils proposent et vendent à d’autres Sportifs Engagés. Ils reconnaissent que l’ajout des Articles dans le Placard (y compris les Messages Privés et les commentaires) ainsi que toutes les Transactions effectuées avec d’autres Sportifs Engagés sont de leur seule responsabilité. Tout litige qui pourrait en découler sera également de leur entière responsabilité. En conséquence, les Sportifs Engagés doivent respecter les présentes Conditions Générales et s’assurer que leurs actions sont conformes aux lois et règlements applicables. Second Relais ne saurait être tenu responsable des actions des Sportifs Engagés sur le Site ou des Transactions effectuées entre eux.

Le Sportif Engagé doit respecter les lois et réglementations applicables lors de l’utilisation du Site et s’abstenir de toute activité illégale ou dommageable envers les droits des tiers. Cela inclut de ne pas ajouter des Articles contrefaisants ou enfreignant les lois, ni encourager des activités discriminatoires, haineuses ou violentes. Les Sportifs Engagés doivent également s’abstenir de communiquer des informations incorrectes ou confidentielles, de faire des commentaires diffamatoires, de publier des données personnelles d’autres personnes ou de violer les droits de vie privée. En outre, les Sportifs Engagés s’engagent à utiliser le Site de bonne foi.

Second Relais agit en tant que simple site de mise en relation entre les Finishers et les Relayeurs. Second Relais n’assume aucune responsabilité quant aux produits vendus sur sa plateforme ou quant à leur utilisation. Le Relayeur est seul responsable des produits vendus ; il garantit Second Relais contre toutes les conséquences résultant de la non-conformité des articles vendus par ses soins. Le Finisher renonce à tout recours contre Second Relais en lien avec la vente ou l’utilisation de l’article.

Lorsqu’ une association sportive a souscrit à une offre club, l’association sportive en question ne saurait voir sa responsabilité engagée en cas de problème lié à la vente ou à l’utilisation d’un article ou au fonctionnement du Site.

Les Sportifs Engagés sont tenus pour seuls responsables des informations quils publient sur le Site, ainsi que des Articles quils proposent et vendent à dautres Sportifs Engagés. Ils reconnaissent que lajout des Articles dans le Placard (y compris les Messages Privés et les commentaires) ainsi que toutes les Transactions effectuées avec dautres Sportifs Engagés sont de leur seule responsabilité. Tout litige qui pourrait en découler sera également de leur entière responsabilité. En conséquence, les Sportifs Engagés doivent respecter les présentes Conditions Générales et sassurer que leurs actions sont conformes aux lois et règlements applicables. Second Relais ainsi que les acteurs assurant la promotion de ses services auprès des sportifs (associations sportives notamment) ne sauraient en aucun cas être tenus responsables des actions des Sportifs Engagés sur le Site ou des Transactions effectuées entre eux, ces derniers demeurant en toutes circonstances seuls responsables de leurs actions et/ou propos sur le Site, y compris en cas de problème relatif à la vente de leurs Articles, à leur état, à leur conformité avec les lois et règlements en vigueur ou en cas de non-respect des clauses liées à l’utilisation des Messages Privés telle que définie à l’article 22 des présentes Conditions Générales. En tout état de cause, la responsabilité des clubs et associations sportives qui feraient connaître Second Relais auprès de leurs adhérents par quelque forme que ce soit ne saurait être engagée en la matière.

En acceptant les présentes Conditions Générales, les membres de l’association sportive et tous les utilisateurs du Site renoncent à tout recours contre l’association sportive ou Second Relais. Les membres de l’association sportive et tous les utilisateurs du Site demeurent en toutes circonstances seuls responsables de leurs actions et/ou propos sur le Site, y compris en cas de problème relatif à la vente de leurs Articles, à leur état, à leur conformité avec les lois et règlements en vigueur ou en cas de non-respect des clauses liées à l’utilisation des Messages Privés telle que définie à l’article 22 des présentes Conditions Générales. En tout état de cause, la responsabilité des associations sportives qui feraient connaître Second Relais auprès de leurs adhérents par quelle que forme que ce soit ne sauraient être engagée en la matière.

Les Sportifs Engagés ou le Visiteur doivent informer SECOND RELAIS immédiatement, par l’un des moyens suivants, s’ils constatent l’existence d’un Contenu promouvant des crimes contre l’humanité, incitant à la haine et/ou à la violence raciale et/ou à commettre des actes terroristes, ayant un caractère pédopornographique ou tout autre contenu illégal : en contactant SECOND RELAIS via le formulaire de contact;

Si un Contenu de ce type est signalé, SECOND RELAIS se réserve le droit de suspendre le compte du Sportif Engagé (y compris toute Transaction en cours) et de supprimer le Contenu, comme prévu.

Article 27 : Le Sportif Engagé affirme pour utiliser le site

Pour utiliser le Site, l’utilisateur doit être une personne physique âgée de 18 ans ou plus, à moins que les parents ou tuteurs légaux ne supervisent l’utilisation du Site par le mineur. Il ne doit utiliser les Services que pour son propre bénéfice personnel et non pour une activité professionnelle. L’utilisateur est responsable de l’exécution de ses obligations envers le Finisher et le Relayeur. S’il décide d’acheter des Services Supplémentaires, il doit payer Second Relais.

Article 28 : Restriction ou blocage de compte 

Pour garantir un environnement sûr et sécurisé aux Sportifs Engagés sur le Site, SECOND RELAIS peut bloquer temporairement ou définitivement le compte d’un Sportif Engagé. Les Sportifs Engagés bloqués ne peuvent plus accéder au Site, mais peuvent demander des informations à SECOND RELAIS. Les mesures de restriction ou de blocage prises par SECOND RELAIS doivent tenir compte des intérêts raisonnables des Sportifs Engagés et être proportionnées aux circonstances, en particulier aux violations commises. Dans certains cas, comme en cas de signalement du prestataire de services de paiement, le blocage peut avoir lieu immédiatement et sans préavis si le Sportif Engagé est soupçonné d’enfreindre les lois applicables ou les conditions générales du prestataire de services de paiement, ou s’il utilise le Site de manière abusive.

Vous pouvez tout à fait faire une demande d’explication en écrivant sur le formulaire

Article 29 : Droit et obligations de Second Relais 

Second Relais se réserve le droit de modifier le design et la navigation du site pour améliorer votre expérience. Des informations et communications peuvent être publiées sur le site et en newsletter pour vous tenir informé(e) de promotions, d’actualités et de nouveaux relais.

Second Relais peut cesser ou suspendre l’exploitation du site à tout moment, ou la céder à des tiers, à condition d’informer les Sportifs Engagés avec un préavis de 30 jours.

  • SECOND RELAIS détient tous les droits de propriété intellectuelle sur le Site, y compris le système (algorithmes, transmission), la mise en page, les logiciels, les marques et les noms de domaine.
  • Les Conditions Générales n’établissent pas de partenariat entre SECOND RELAIS et les Sportifs Engagés.
  • Si une clause des Conditions Générales était jugée invalide, les autres clauses resteraient valides.
  • Les Conditions Générales et les services mentionnés constituent l’accord complet entre SECOND RELAIS et les utilisateurs.

Article 30 : Protection des données à caractère personnel

La Politique de confidentialité, accessible via un lien, décrit les données personnelles des Sportifs Engagés collectées par SECOND RELAIS ainsi que les finalités pour lesquelles ces données sont traitées. La Politique de confidentialité et ses éléments ne sont pas considérés comme des clauses contractuelles et ne font pas partie des présentes Conditions Générales.

Vous êtes responsable de fournir à SECOND RELAIS des données précises et de les maintenir à jour.

Si vous traitez des données personnelles de manière indépendante et séparée de SECOND RELAIS, vous êtes responsable de respecter les lois en vigueur en matière de protection des données, notamment le Règlement général sur la protection des données.

Article 31 : Evénement Second Relais – Just Tri 

Second Relais propose aux évènements sportifs de sensibiliser ses participants à l’écologie circulaire autour d’animations solidaires et bacs de collecte de dons. Prestation appelé : Just Tri Second Relais

Pendant l’événement, les visiteurs du village de l’événement pourront déposer leurs dons de vêtements, équipements sportifs qu’ils n’utilisent plus.
Ils auront aussi la possibilité d’acheter directement ces dons lors de l’événement au prix qu’ils souhaitent pour contribuer au développement de Second Relais (contribution volontaire)

Après l’événement, ces dons seront reversés auprès d’associations partenaires, éco-organismes de recyclage ou intégrés sur le site Second Relais en tant qu’articles de “seconde main Just Tri” au prix juste. Toutes les ventes seront considérées comme contributions pour soutenir le projet Second Relais.

Ne ratez pas une news