Nous avons besoin de vous,
Pourquoi soutenir Second Relais :
* Second Relais fait uniquement payer aux finishers les frais bancaires et/ou la livraison (si elle est souhaitée)
C’est pour tout cela que nous avons besoin de vous,
Second Relais est une entreprise sociale et solidaire qui propose la vente d’équipements 100% responsable et gratuit à tous les sportifs. Aucune source de revenue n’est prise sur les ventes.
Soutenez l’écologie circulaire au sein de la pratique sportive grâce à votre contribution volontaire du montant de votre choix.
Dernière mise à jour : 16/12/2024
Les présentes Conditions Générales de Location (ci-après “CGL”) régissent la mise en relation des utilisateurs (ci-après les “Utilisateurs”) via la plateforme Second Relais, pour la location d’équipements sportifs entre particuliers. Second Relais agit uniquement comme intermédiaire et n’est en aucun cas propriétaire des articles proposés à la location.
Toute utilisation de la plateforme pour louer ou mettre en location un article implique l’acceptation sans réserve des présentes CGL.
Second Relais n’est pas responsable des articles loués ni des litiges entre Utilisateurs.
Pour utiliser la plateforme, les Utilisateurs doivent :
1. Réservation :
La réservation s’effectue directement via la plateforme. Le Locataire accepte les conditions de location précisées par le Loueur (durée, prix, modalités de retrait ou livraison).
2. Paiement :
Les paiements sont effectués en ligne via les outils sécurisés mis à disposition par Second Relais.
Le Loueur s’engage à :
Le Locataire s’engage à :
Second Relais agit exclusivement comme intermédiaire et ne peut en aucun cas être tenu responsable :
Le Loueur peut exiger un dépôt de garantie à hauteur maximale de 1000€. Les modalités de ce dépôt sont précisées dans l’annonce de l’article. En cas de litige concernant ce dépôt, Second Relais n’intervient pas.
1. Annulation par le Locataire :
2. Annulation par le Loueur :
En cas d’annulation par le Loueur, le Locataire sera intégralement remboursé.
Les Utilisateurs sont invités à souscrire à une assurance personnelle couvrant les éventuels dommages ou pertes. Second Relais ne fournit aucune garantie ou assurance pour les articles loués.
En cas de litige entre le Loueur et le Locataire, les parties doivent tenter de trouver un accord à l’amiable. Second Relais peut, à sa discrétion, intervenir en tant que médiateur sans obligation de résultat. Si aucun accord trouvé vous pouvez ouvrir une médiation via notre prestataire de médiation.
Toutes nos modalités de litiges sont disponibles sur notre FAQ mis à votre disposition.
Les données personnelles des Utilisateurs sont collectées et traitées conformément à la Politique de confidentialité.
Second Relais se réserve le droit de modifier les présentes CGL à tout moment. Les Utilisateurs seront informés des modifications avant leur entrée en vigueur.
Les présentes CGL sont régies par le droit français. Tout litige relatif à leur interprétation ou à leur exécution relève des tribunaux compétents.